prendre soin de soi
Pourquoi consulter ?
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise raison de consulter car derrière chaque démarche il y a une histoire unique.

Pourquoi commencer une thérapie ?
Depuis notre naissance et tout au long de notre vie, quel que soit notre âge, nous traversons des expériences qui nous façonnent. Elles influencent la manière dont nous nous regardons et dont nous percevons le monde. Nous grandissons en étant connectés à nous-mêmes et aux autres. Tout ce que nous vivons, ressentons ou pensons vient construire notre identité, notre façon d’aimer et de trouver notre place.
Voilà pourquoi je m’intéresse souvent à votre enfance et à votre histoire… Et voilà pourquoi, la thérapie EMDR s’intéresse à vos souvenirs, pour aider votre corps et votre esprit à apaiser les traces douloureuses du passé. Même lorsque l’on pense que « c’est du passé », le corps et l’esprit peuvent continuer de réagir longtemps après.
Cela peut se manifester ainsi au quotidien :
Vous pouvez aussi simplement ressentir le besoin de consulter pour mieux vous comprendre ou donner un nouvel élan à votre vie. Et cela suffit. Il n’y a pas de hiérarchie dans la souffrance ni dans les besoins d’écoute.
